Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2021 1 01 /11 /novembre /2021 13:41

Je souhaitais ajouter à mon tableau de bord un indicateur de pression d'essence.

Comme la place est comptée, j'ai choisis de regrouper les températures d'huile et d'eau dans un seul et même indicateur. 

Pour ce faire, j'ai utilisé un Arduino nano, un écran Oled 128x128 pour l'affichage et 2 résistances de 100ohms pour effectuer les mesures de température (pont de résistance avec les sondes VDO d'origine sur le Rotax 912).

J'ai réalisé le boitier au moyen de mon imprimante 3D.

Voir ci-dessous le résultat de mon premier test au sol. Nb : la barre de mesure de la température d'huile est tronquée par la photo lors du rafraîchissement de l'écran.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour, je suis sur le point d'acheter un D185 et j'aimerais y installer un parachute. Savez-vous où pourrais je trouver des informations/ schéma pour l'installation ?
Répondre
D
Bonjour, si le constructeur ne l'a pas prévu au départ, ce sera un peu compliqué. En effet, le parachute prends place derrière la cloison parefeu, à la place du petit réservoir. Les sangles viennent ceinturer le longeron au niveau du fuselage, pour ce faire, le premier bec de nervure de l'aile est un peu décalé afin de laisser suffisamment de place à ces sangles.<br /> Ces modif sont en place sur ce D185 ?<br /> Dominique