Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2023 1 13 /02 /février /2023 21:16

Vu les températures en ce moment, j'ai enfin décidé d'installer un chauffage dans mon Jodel.

Cela fait un moment que j'y pense et c'est en voyant le nouvel oiseau de mon voisin de hangar que je me suis décidé. J'ai effectivement vu sur cet ULM un moyen simple et fiable pour réchauffer ma cabine.

Cela consiste donc à faire traverser le pot de part en part par un tube en inox. L'air passe par ce tube, se réchauffe et le tour est joué.

Reste à mettre tout cela en musique, la place étant comptée dans mon capot, j'ai dû réfléchir un peu.

Mais finalement, tout c'est bien passé. Je dois encore faire quelques tests afin d'évaluer l'efficacité de ce chauffage.

Quelques photos :

Le pot avec le tube de chauffage (ovalisé pour ne pas trop perturber la circulation des gaz).

Le bypass au travers de la cloison parefeu (manque le retour de l'air chaud sous le capot quand le chauffage est coupé).

La nouvelle ouverture dans le capot pour l'entrée de l'air.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires