Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 17:27

Je travaille également sur le bâti moteur.

Après avoir validé le dessin en CAO, je passe à la réalisation pratique.

 

J'avais étudié 2 options :

- fixation du moteur par le dessous

Bati option 1

- fixation du moteur par l'arrière

Bati option 2

 

Dans un premier temps, je suis parti sur la réalisation de la première option.

Après avoir réalisé le gabarit, j'ai eu comme un doute !

L'angle des tubes inférieurs paraissait vraiment très faible.

Même si les calculs de structure étaient corrects, je n'ai pas pris de risque et je me dirige donc vers l'option 2.

Cela nécessite la réalisation de deux supports de silent-bloc plus petit.

 

Je viens donc de mettre en forme les 4 premiers tubes que je vais faire souder.

SAM 2598

Partager cet article
Repost0

commentaires