Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 19:32

Franck, mon voisin chauffagiste, vient de souder mon bâti au tig. Un super boulot !

Il faut maintenant que je fasse quelques ajustements car les tubes se sont cintrés lors du soudage.

 

Je vais pouvoir dorénavant avancer sur l'aménagement de la motorisation.

 

Quelques photos du bâti :

 

Il peut paraître mal aligné mais c'est normal, il y a 2° d'anticouple !

 

SAM 2604

SAM 2605

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour Dominique,<br /> J'ai actuellement un Jodel D185 équipé limbach et je viens d'acquérir un rotax 912. Avez vous toujours les plans de votre bâti moteur ? Pourrais je m'en inspirer pour fabriquer le mien ? Merci d'avance.<br /> Bien cordialement<br /> Paul
Répondre
M
bonjour,<br /> J'ai un D185 et je dois préparer une bâti moteur pour Rotax 912 UL.<br /> Je voudrais savoir si vous avez toujours les plans du bâtiment moteur.<br /> Merci par avance.
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> Je fais partie d'une asso qui construit un Jodel D185, équipé d'un Rotax 912 UL2 80cv. Nous allons bientôt recevoir le moteur tant attendu, et la question du bâti moteur se pose alors ...<br /> <br /> Je serais intéressé par vos plan de bâti mais je ne sais pas s'ils seront compatibles avec notre moteur. Autrement dit, les points de fixation sur un 912 S 100cv et un UL2 80cv sont-ils identiques<br /> ?<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse,<br /> <br /> Adrien
Répondre
G
salut Dominique,<br /> <br /> je viens d'acheter une cellule de jodel D19,et je voudrais y poser un rotax,j'ai une question a propos de ton bâti,tes 4 points de fixation du bâti a la cloison pare feu sont ils les mêmes que pour<br /> le bâti limbach(cote entraxes)?car mon jojos été équipé d'un limbach auparavant.<br /> <br /> merci<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> gaillard c
Répondre
D
<br /> <br /> Salut Christophe,<br /> <br /> <br /> Les points de fixation du bati sur la PF sont les mêmes, quelques soient les moteurs; sauf modification effectuée par le constructeur !<br /> <br /> <br /> En revanche, je pense qu'il faut avancer un peu la position du plateau porte hélice avec le Rotax / limbach. J' évalue à environ 5cm.<br /> <br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br /> <br />